Recherche et entreprises

Nos chercheurs, investis au meilleur niveau et experts dans un large spectre disciplinaire, sont mobilisés pour répondre à des problèmes industriels complexes, requérant une approche pluridisciplinaire.

Transfert et valorisation de la recherche

Assumant pleinement sa mission de transfert et de valorisation des résultats de la recherche, Centrale Marseille mène une recherche propre, mais également en collaboration avec des industriels.

Cette recherche allie qualité scientifique et innovation au bénéfice de la société et du monde de l’entreprise. Le cadre de ces collaborations est fixé de manière professionnelle par les chercheurs, pour l’aspect scientifique, et par un service dédié, Centrale Innovation, pour les aspects financiers, juridiques et liés à la propriété industrielle. Le souci d’une négociation rapide et équilibrée est permanent, grâce à une équipe compétente et réactive.

Centrale Marseille active dans les Pôles de Compétitivité

Un pôle de compétitivité réunit, sur un territoire donné, des entreprises, centres de formation et unités de recherche, engagés dans une démarche partenariale pour développer des projets communs innovants et disposant d’une masse critique suffisante pour acquérir et développer une visibilité internationale. Centrale Marseille participe et est membre de plusieurs pôles de compétitivité de la Région provence-Alpes-Côte d'Azur :

Le site officiel des pôles de compétitivité