Masters

L'environnement Recherche constitué de nombreux laboratoires, permet de dispenser aux étudiants une formation à et par la recherche de haut niveau.

Formation à la recherche

L’école bénéficie, avec les universités du site Aix-Marseille, de l’habilitation partagée à délivrer des Masters (voir liste ci-dessous) et de nombreux doctorants sont encadrés par ses enseignants- chercheurs.

Les élèves de l’école pourront suivre, en parallèle de la troisième année, une formation en Master pour laquelle, des accords d’organisation ont été conclus. L'inscription à Centrale Marseille ne se fait que pour les étudiants déjà en formation à l'école.

Les professeurs de l’école sont fortement impliqués dans la conception et l’organisation de ces formations à la recherche. Grâce à cela, une coordination particulière au niveau des cours et des horaires a pu être été établie entre les enseignements, qui permet aux élèves ingénieurs de s’inscrire et de suivre certaines spécialités de Masters, durant leur troisième année d’études d’ingénieur.

Centrale Marseille est co-habilitée à délivrer des Masters dans les domaines de recherche associés à l'école. 
Les thèmes sont les suivants : mécanique, acoustique, turbulences et phénomènes hors équilibre, optique, électromagnétisme, image, synthèse chimique et chirosciences, mathématiques et informatique, modélisation numérique en mécanique, génie des procédés et environnement, économie, statistiques.

Pour toute information complémentaire pour les étudiants non inscrits à Centrale Marseille, contacter les responsables de masters.

Liste des Masters

 

A lire également