recherche

Actualités

Docteur à Centrale Marseille, il obtient le prix du meilleur article 2019 !

Publié le 31 Mars 2021

Cette année académique 2020-2021 est une année remplie de bonnes nouvelles pour Jie Zhang. En septembre dernier, il a eu l’occasion de soutenir sa thèse en Mécanique et physique des fluides pour obtenir son doctorat délivré par Centrale Marseille.

 


Jie Zhang à l’issue de sa soutenance de thèse à Irphé le 21/09/2020.

Cette thèse a été effectuée à l’Institut de Recherche sur les Phénomènes Hors-Equilibre (Irphé, UMR 7342) sous la direction de Pr. Michel Benoit et Dr. Olivier Kimmoun (tous deux enseignants-chercheurs à Centrale Marseille) et au sein de l’Ecole Doctorale ED353 Sciences pour l’Ingénieur.

La thèse de Jie Zhang marque ses grands débuts dans le monde de la recherche et annonce une carrière prometteuse : parmi les trois articles déjà publiés issus de sa thèse, l’un d’eux vient d’obtenir le prix du meilleur article 2019 décerné par le journal Fluids !

International et en accès libre, Fluids gagne en réputation et montre l’avantage de l’open source : depuis la publication, cet article a déjà été cité 13 fois par des équipes de recherche externes. Une réussite remarquable pour une publication si récente.
 

Quelle utilité de cette recherche ?