recherche

Actualités

Colloque Fab60

Publié le 09 Juillet 2019

Le colloque « Fluid turbulence Applications in Both Industrial and ENvironmental topics » rassemblera la communauté scientifique du 9 au 11 juillet dans le Grand Amphithéâtre de Centrale Marseille.

L'étude de la turbulence pour mieux comprendre les problématiques environnementales 

Les écoulements à masse volumique/viscosité variables, les écoulements diphasiques, les interactions aéroacoustiques, le mélange réactif ou passif, le transfert de polluant en milieu naturel, les risques naturels.... Toutes ces thématiques passionnantes permettront une meilleure compréhension des problématiques environnementales. Les différentes sessions du colloque emploieront des approches variées, aussi bien théoriques, numériques qu’expérimentales.

Le programme en détails


 

Un chercheur de Centrale Marseille à l'honneur 

Ce moment d’échanges sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur la contribution de Fabien Anselmet à la recherche sur les écoulements turbulents, en cette année de son soixantième anniversaire. Les thématiques du colloque sont toutes liées aux recherches qu’il a poursuivies depuis sa thèse de doctorat dans le cadre des nombreuses collaborations nationales et internationales, entretenues tout au long de sa carrière.

Les organisateurs

Cet événement est organisé conjointement par les laboratoires IRPHÉ (UMR 7342 AMU/CNRS/Centrale Marseille) et le CORIA (UMR 6614, Rouen), avec les contributions de l’IRSN (Cadarache), l’Irstea (Montpellier), le LEGI (Grenoble) et la société DANTEC Dynamics (Copenhague, Danemark).

Contact

fab60@sciencesconf.org

A lire également