IM2NP

Institut Matériaux Micro-électronique Nanosciences de Provence UMR 7334

L'IM2NP est une unité mixte de recherche (UMR 7334) du CNRS, associée à deux universités : l'Université Aix-Marseille et l’Université de Toulon ainsi qu’à deux écoles d’ingénieurs : l’Ecole Polytechnique Universitaire de Marseille (Polytech' Marseille) et l’Institut Supérieur d’Electronique et du Numérique (ISEN). Il est rattaché à trois Instituts du CNRS : l'Institut de Physique, l'Institut de Chimie et l'Institut des Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes. Il est également partenaire de l'école centrale de Marseille. 

Regroupant plus de 320 chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, doctorants et postdoctorants, l'Institut rassemble les compétences nécessaires à la recherche et à l'enseignement en sciences des matériaux, microélectronique et nanosciences. Ses domaines d'expertise couvrent les sciences physique et chimique, les dispositifs, les circuits et les systèmes.

 

Interview de Marcel Pasquinelli, professeur à Aix-Marseille Université, représentant l'IM2NP Journée Recherche de Centrale Marseille 

A lire également